Gambelier s'engage à être une marque de slow fashion.

Compte tenu de la situation actuelle il n'est plus possible de fermer les yeux et de continuer de faire et de consommer de la fast fashion.

Comme son nom l'indique, cette mode consiste à renouveler très rapidement les collections, ce qui implique nécessairement des vêtements peu qualitatifs fabriqués à base de produits polluants tout en exploitant la main d'œuvre. C'est une mode jetable, dont la surconsommation a des conséquences gravissimes sur notre planète.

En bref, la fast fashion est l'une des industries les plus polluantes et irrespectueuses des droits de l'homme.

C'est pourquoi Gambelier est une marque de slow fashion. Cela signifie que plusieurs aspects sont pris en compte dans la conception de nos vêtements :

  1. Respect de la planète
  2. Respect des salariés
  3. Respect des animaux
  4. Respect des consommateurs

Respect de la planète

Les vêtements Gambelier sont fabriqués en Europe, au Portugal, avec des matières respectueuses de l'environnement. Tous les habits sont faits en coton biologique certifié GOTS (Global Organic Textile Standard). Les sacs d'expéditions sont recyclés.

De plus, pour limiter la pollution et la surconsommation, il y aura maximum 4 collections Gambelier par an et les quantités seront limitées.

Respect des salariés

Nous collaborons avec l'organisme indépendant Fear Wair Foundation (FWF) qui améliore les conditions de travail dans les usines. La FWF garantit les droits, la sécurité, la dignité et le salaire décent des travailleurs.

Respect des animaux

Dans un souci du bien-être animal, tous les produits Gambelier sont vegan, certifiés PETA approved vegan. Nous n'utilisons aucune matière animale et nous ne testons rien sur les animaux.

Respect des consommateurs

Gambelier garantit à ses acheteurs des produits de qualité. La durabilité et le confort sont au rendez-vous.

Et bien sûr, en tant que marque engagée, elle assure des conditions de fabrication respectueuses de l'environnement, des droits de l'homme et des animaux.

design by @rhositoo on instagram

Gambelier s'engage à être une marque non-genrée

Il parait absurde de continuer à mettre les gens dans des cases, à toujours catégoriser. Chez Gambelier, peu importe qui tu es, qui tu veux être, comment tu te sens et te considères, tu trouveras ton bonheur, et sans jugement. Chacun.e est libre de porter ce qu’iel veut. Ce sont les mentalités qui doivent changer et non nous-mêmes.

design by @rhositoo on instagram

Si tu veux voyager avec Gambelier ça se passe par ici